mardi 20 mars 2018

Mini quiches aux légumes, jambon et fromage

Idéale lors d'un brunch familiale ou pour repas léger avec soupe ou salade, ces mini quiches sont délicieuses et se congèles très bien. La recette vient du site, Allrecipes.

24 mini tartelettes surgelées
6 tranches de bacon
6 œufs
1 1/2 tasse de crème 35% (mis du lait et juste 1 tasse)
1/4 tasse de farine tout usage
2 c. à thé de sel d’ail
2 c. à thé de poudre d’oignon
1 c. à thé de poudre de chili
1/2 c. à thé de cumin moulu
2 tasses de Cheddar fort râpé
1/2 tasse de poivron vert, haché
1/2 tasse de poivron rouge, haché
1/2 tasse de jambon cuit, haché
1/4 tasse de salsa
1/2 tasse de Cheddar fort râpé pour la finition

Préchauffer le four à 375°F (190°C). Disposer les minis tartelettes sur une grande plaque à cuisson et réserver. Cuire le bacon dans une grande poêle à feu moyen-vif, en le retournant de temps en temps, environ 10 minutes. Égoutter sur du papier essuie-tout. Laisser refroidir et émietter. Battre les œufs dans un bol. Ajouter la crème, la farine, le sel d’ail, la poudre d’oignon, la poudre de chili et le cumin.

Bien mélanger jusqu’à onctuosité. Incorporer le bacon émietté, 2 tasses de Cheddar, le poivron vert, le poivron rouge, le jambon et la salsa. Verser le mélange dans les tartelettes et saupoudrer du reste de fromage. Cuire au four de 20 à 25 minutes, ou jusqu’à ce qu’un couteau inséré au centre des quiches en ressorte propre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.