lundi 9 avril 2018

Côtelettes de porc sur le BBQ

E-X-Q-U-I-S en tout point; goût, tendreté etc.. mon chum m'a dit qu'il n'a jamais mangé de côtelettes aussi délicieuses sur le bbq!! J'ai pris la recette sur le site, Chef Cuisto. Il est préférable d'utiliser des côtelettes avec os car ce sont elles qui sont le plus tendres.

6 côtelettes de porc, avec os
1/2 tasse d’eau
1/3 de tasse de sauce soya
1/4 de tasse d’huile végétale
2 c. à table de sauce Worcestershire
1/2 c. à thé de moutarde sèche (mis Dijon)
2 gousses d’ail émincées
Sel et poivre du moulin au goût

Dans un grand sac ziplock, ou plat de plastique, mélanger tous les ingrédients de la marinade ensemble pour que ça fasse un tout homogène. Ajouter les côtelettes de porc dans le sac, refermer, et brasser vigoureusement afin que la marinade s’étende sur toutes les côtelettes.
Laissez mariner minimum 2 heures et même 6 heures pour un maximum de goût.

Retirez les côtelettes de la marinade et faites cuire sur le barbecue, a feu moyen pendant pas plus de 15 minutes. Le secret pour réussir une bonne côtelette c’est de ne pas trop cuire, sinon ça devient rapidement coriace.
IMPRIMER

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.