vendredi 6 avril 2018

Gâteau moelleux aux bananes, glaçage caramel

Tout simplement M-I-A-M!!! Autant pour sa texture moelleuse, son bon goût de bananes mais aussi pour le glaçage qui le recouvre, un délice pour le palais. Pour un résultat maximum, le faire tiédir quelques secondes au micro-onde, la mie sera plus tendre et le glaçage un peu coulant comme sur la photo. J'ai pris la recette sur le site, Ma fourchette.

Pour le gâteau:
1/2 tasse de beurre
1 tasse de sucre
2 œufs
1 tasse de bananes bien mûres et écrasées
2 tasses de farine
11/2 c. à thé de poudre à pâte
1 c. à thé de bicarbonate de soude
1/2 c. à thé de sel
1/2 tasse de lait

Préchauffer le four à 350°F et beurrer un moule de 9 x 13 pouces. Dans un bol, fouetter le beurre et le sucre; Ajouter les œufs un à la fois, en fouettant après chaque addition. Incorporer les bananes. Dans un autre bol, combiner la farine, le sel, la poudre à pâte et le bicarbonate de soude.

Par alternance, ajouter les ingrédients secs et le lait à la préparation d'oeufs. Verser dans le plat préparé et cuire au four 30-40 minutes ou jusqu'à un cure-dent inséré au centre en ressorte propre.  Laisser refroidir.

Glaçage:
1/3 tasse de beurre fondu et chaud
3/4 tasse de cassonade
3 c. à table de crème 15%

Dans un bol, mélanger le beurre fondu, la cassonade et la crème. Répartir uniformément sur le gâteau refroidi.
IMPRIMER

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.