mercredi 11 avril 2018

Oeuf dans le trou à l'avocat

Des avocats qui ne demandent qu'à se faire cuisiner et envie de changement pour le déjeuner?! Ce bagel saura rallié les 2 et surtout boucher votre fringale du matin. La recette vient du site, J'craque pour toi mon coco. Je vous transcris tel quel la marche à suivre, bien lire les instructions et au besoin aller voir les images sur le site.

2 bagels coupés en deux moitiés
2 c. à table de beurre
1 avocat tranché moyen
4 oeufs
Pincée de sel
Poivre au goût
2 tranches ou ++ de fromage au choix

Découper une large ouverture au centre de chaque bagel à l’aide d’un emporte-pièce, réserver. Déposer 2 c. à table de beurre dans une poêle chauffée à feu moyen-vif. Une fois le beurre fondu, placer les moitiés de bagel dans la poêle, le côté coupé vers le bas. Cuire jusqu’à ce que les bagels soient dorés, de 2 à 3 minutes.

Retourner les bagels et déposer des tranches d’avocat sur chaque moitié tout en évitant le trou du bagel. Casser un œuf dans chaque trou, assaisonner de sel et de poivre et couvrir 2 des 4 moitiés de bagels d’une tranche de fromage (vous pouvez diviser la tranche de fromage pour éviter que l'œuf ne soit complètement recouvert).

Couvrir et cuire jusqu’à ce que les blancs aient saisi et que les jaunes aient la cuisson désirée, soit de 4 à 6 minutes. Mettre ensemble les moitiés de bagel, transférer sur une assiette et Bon Appétit !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.