mercredi 4 avril 2018

Pâte à gaufres au chocolat banane

J'adore les gaufres, c'est si bon et différent de mon traditionnel bol d'All Brand petits fruits que je mange la semaine. Alors le week-end j'aime bien me gâter et ces gaufres étaient parfaites pour me bedon!! La recette vient du blog, Mes inspirations culinaires. Donne 4-6 gaufres.

1 tasse de farine
1/2  tasse de sucre
1 c. à thé de poudre à pâte
1/4 c. à thé de sel
3/4 tasses de lait
1 oeuf, jaune et blanc séparé (mis 2 oeufs)
1 banane mûre
1 c. à thé beurre fondu ou d'huile
1/2 tasse de pépites de chocolat

Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, le sucre et la pincée de sel. Dans un second bol, verser le lait, les jaune d'oeufs et la banane écrasée. Ajouter les ingrédients secs tamisées aux ingrédients liquides et verser le beurre fondu. Monter le blanc en neige et l'incorporer délicatement à la préparation.
Ajouter en dernier les pépites de chocolat sans trop travailler la pâte, faire reposer la préparation pendant que le gaufrier chauffe. Cuire en versant une bonne louche de pâte et servir avec fruits frais, yogourt, sirop d'érable, chocolat fondu ou ce que vous aurez envie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.