lundi 2 avril 2018

Tartelettes au sirop d'érable

J'adore les p'tites versions de desserts, c'est "mignon" et ce partage très bien, comme ces tartelettes qui feront fureur auprès de ceux avec qui vous partagerez!! La recette viens du site de, Ricardo et j'ai utilisé des tartelettes que j'avais déjà au congélateur, soit 20. J'ai remplis à ras bord de préparation et aurait aimé qu'il en reste plus dedans après cuisson, mais l'important c'est que c'est DÉLICIEUX et simple à faire.

Pâte à tartelettes:
2 tassesde farine non blanchie
1 pincée de sel
1/2 tasse de sucre
3/4 tasse de beurre non salé, très froid, coupé en morceaux
2 c. à table de vinaigre blanc
3 c. à table d'eau glacée, environ

Dans le bol du robot culinaire, placer la farine, le sel et le sucre. Mélanger quelques secondes. Ajouter le beurre et mélanger, quelques secondes à la fois, jusqu'à ce que le mélange prenne une texture granuleuse. Ajouter le vinaigre et l'eau glacée.

Mélanger de nouveau, quelques secondes à la fois, en ajoutant un peu d'eau au besoin, jusqu'à ce que la pâte commence à former une boule. 

Retirer la pâte du robot. Former une boule avec les mains. Couvrir d'une pellicule de plastique et réfrigérer 30 minutes. Abaisser la pâte à 2 mm (1/8 po) d'épaisseur environ. À l'aide d'un emporte-pièce de 9 cm (3 1/2 po) de diamètre, tailler 20 cercles et foncer 20 moules à tartelettes en aluminium de 7,5 x 2 cm (3 x 7/8 po), en remontant la pâte sur les rebords. 

Déposer les tartelettes sur une plaque de cuisson et réfrigérer de nouveau 30 minutes. Placer la grille au bas du four. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F).

Garniture au sirop d'érable:
1 oeuf
1/4 tasse de farine
1/4 tasse de crème 35 %
2 tasses de sirop d'érable

Dans un bol, fouetter l'oeuf et la farine jusqu'à ce que le mélange soit lisse. Ajouter la crème et le sirop d'érable. Bien mélanger et verser du mélange dans les fonds et cuire environ 30 minutes ou jusqu'à ce que les tartelettes soient dorées. Tiédir et bonne dégustation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.