samedi 21 novembre 2020

Pizza à la croûte de courge spaghetti

 

Je suis certaine que vous êtes intrigués tout comme je l'ai été en voyant cette recette sur le blog de, Un repas à la fois. Curiosité oblige, je me devais de l'essayer et wow je fût agréablement surpris, et contrairement à ce que l'auteur avait écrit, ma pointe tenais bien en main, pas eu besoin d'ustensiles 😊😊. J'ai garnis de saucisses italiennes que j'ai fais revenir avec des oignons et champignons. Sur le dessus du fromage, j'ai rajouté des champignons hachés et olives vertes.


4 tasses de courge spaghetti cuites et évidées
1 tasse de fromage mozzarella râpé
1 oeuf
2 blancs d'oeufs
2 gousses d'ail émincées, mis environ 1 c. à thé de poudre d'ail
1 c. à thé d'orégan
1 c. à thé de persil séché
Sel et poivre au goût

Préchauffer le four à 400F. Il est important de mettre un papier parchemin au fond d'une tôle à pizza ou à biscuits pour empêcher le mélange de coller, réserver.

Assurez-vous de retirer le plus d'eau possible de la courge spaghetti à l'aide d'un papier fromage, essuis-tout ou bien presser avec la main et faire égoutter.

Dans un grand bol, mélanger la courge spaghetti avec le fromage, l'oeuf, le blanc d'oeuf, l'ail et les herbes. Assaisonner de sel et poivre au goût. Laisser reposer quelques minutes. Si vous remarquer du liquide se former dans le fond du bol, passer le mélange à la passoire. Étendre le mélange de courge également dans la tôle prévue à cet effet. 

Cuire la croûte sur la grille du bas environ15-20 minutes ou jusqu'à ce que la croûte paraisse sèche. **J'ai retirer du four et tourner ma pâte, en mettant un autre plaque par-dessus pour flipper, pour que le dessous sèche un peu plus.**

Retirer la croûte du four, étendre de la sauce à pizza, vos garnitures et parsemer de fromage râpé. Remettre au four sur la grille du centre pour faire fondre le fromage et si désiré, passez à broil pour faire dorer


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.