jeudi 27 janvier 2022

Pancakes banane, érable et fromage ricotta

J'avais un restant de ricotta et en fouillant sur le net je suis tombé sur ce bijou de recette!! Moi qui suis fanatique de pancakes il n'en fallait pas plus pour que je teste et myyyy goddd elles sont excellentes et surtout bien moelleuses. À refaire sans hésiter. La recette viens du site: Saputo et ça m'a donnée 6 pancakes moyennes.

1 tasse de farine tout usage
1/2 c. à table poudre à pâte 
Pincée de sel 
1 banane mûre écrasée grossièrement 
1 tasse de fromage ricotta
3/4 tasse de lait
2 c. à table sirop d'érable 
1 c. à thé d’extrait de vanille 
2 oeufs
Huile ou beurre pour la cuisson

Dans un petit bol mélanger les 3 premiers ingrédients, réserver. Dans un grand bol, fouetter ensemble la banane, le fromage, le lait, sirop d'érable, la vanille et les oeufs. Ajouter les ingrédients secs au mélange liquide et bien brasser le tout. 

Laisser reposer quelques minutes sur le comptoir et pendant ce temps, chauffer votre poêlon avec du beurre ou de l'huile. Verser par louche et virer votre pancakes quand de petites bulles se forment sur le dessus. Répéter jusqu'à épuisement de la pâte. Servir avec sirop d'érable, petits fruits, yogourts etc...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.