vendredi 30 septembre 2022

Courge spaghetti à la Stroganoff

Une bonne recette préparée par mon chum et qu'il à prise sur le site; 5 ingrédients 15 minutes. Vous pouvez changer la surlonge par du boeuf haché. 

1 grosse courge spaghetti
2 c. à table d’huile d’olive
Sel et poivre au goût
450 g de surlonge de boeuf coupée en lanières
2 c. à table de farine
1 contenant de champignons de 227 g, tranchés
1 oignon haché
2 c. à thé d’ail haché
2 tasses de bouillon de boeuf
1/2 tasse de crème à cuisson 15%
2 c. à thé de moutarde de Dijon
1 c. à table de persil frais haché
Crème sure au goût (facultatif)

Préchauffer le four à 205 °C (400 °F).Couper la courge spaghetti en deux sur la longueur. Retirer les graines et les filaments.Déposer les demi-courges sur une plaque de cuisson tapissée de papier parchemin, côté chair vers le haut. Arroser de la moitié de l’huile d’olive. Saler et poivrer.Cuire au four de 35 à 40 minutes, jusqu’à ce que la chair de la courge s’effiloche facilement à la fourchette.Retirer du four et effilocher la chair de la courge à l’aide d’une fourchette. Réserver les demi-courges au chaud.

Dans un bol, mélanger les lanières de boeuf avec la farine.Dans une casserole, chauffer le reste de l’huile d’olive à feu moyen. Cuire quelques lanières de boeuf à la fois 1 minute de chaque côté. Réserver dans une assiette.Dans la même casserole, cuire les champignons, l’oignon et l’ail 1 minute.Verser le bouillon de boeuf, puis remettre les lanières de boeuf dans la casserole.

Saler et poivrer. Porter à ébullition, puis laisser mijoter de 8 à 10 minutes à feu doux-moyen.Ajouter la crème à cuisson et la moutarde de Dijon. Remuer et poursuivre la cuisson de 1 à 2 minutes.Répartir la courge spaghetti dans les assiettes. Garnir de la préparation au boeuf. Parsemer de persil et, si désiré, de crème sure



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.