lundi 13 octobre 2008
Poulet au sésame et nouilles chinoises
Une excellente recette bien goûteuse que j'ai dénichée dans la revue Coup de Pouce, octobre 2008. J'ai remplacée les nouilles par du riz.
1 c. à table d'huile végétale
2 poitrines de poulet désossées, sans la peau (375gr en tout)
1/3 tasse de vinaigre de riz
1/3 tasse d'oignons verts, tranché mince
2 c. à table de miel liquide
1 c. à table de sauce soya
1 c. à table de gingembre frais râpé
1 c. à thé de sauce tabasco
12 oz de nouilles chinoises ou japonaises (moi 1 tasse de riz non cuit)
3 c. à table d'huile de sésame
2 poivrons de la couleur de votre choix, coupés en lanières (moi 1)
Dans un poêlon, chauffer l'huile végétale à feu moyen et cuire les poitrines de poulet environs 5 minutes de chaque côté ou jusqu'à ce que le jus qui s'écoule, soit clair. Retirer du poêlon, couper en lanière et réserver.
Dans un bol moyen, mélanger le vinaigre de riz, les oignons verts, le miel, la sauce soya, le gingembre et la sauce tabasco. Ajouter les lanières de poulet, mélanger pour bien enrober le tout et réserver de nouveau.
Entre-temps, dans un chaudron d'eau bouillante, faire cuire les nouilles chinoises, les égoutter, les remettres dans le chaudron et verser l'huile de sésame et bien méler les pâtes de cette huile. Verser la préparation de poulet dans ce chaudron et bien mêler le tout et réchauffer à feu doux. Au moment de servir, garnir chaque portion des lanières de poivrons.
Imprimer la recette
ah ! en regardant le titre et la photo, je savais bien qu'il y avait quelque chose qui clochait... La petite explication en dessous à tout éclaircit... C'est vrai que l'huile de sésame parfume superbement bien les plats...
RépondreSupprimerÇa l'air divin!Je ne me rappele pas d'avoir vu cette recette dans le dernier coup de pouce, merci de nous la partager :) Tes photos sont tjrs aussi belles wow!
RépondreSupprimer..miamm..le genre de tits plats à ~nancy!!....ce devait être bien bon avec le riz;)
RépondreSupprimer..bonne semaine à toi;)
~nancy
C'est en plein dans mes goûts...hmmm...Isabelle ça me semble délicieux bravo !!
RépondreSupprimerÇa semble succulant ce beau repas isa:))
RépondreSupprimerbonne semaine!!