jeudi 2 février 2012
Pancakes au flan à la vanille
Je me tanne pas de manger des pancakes mais surtout de tester de nouvelle recette, comme celle-ci. L'ajout de la poudre de flan, leur donne une texture plus légère et un goût différent, j'ai bien aimé. J'ai pris cette recette chez, Évasion Culinaire. Donne une douzaine de pancakes et j'ai utilisée la poudre pour mélange à dessert (crème caramel), clic et nappé mes pancakes avec le caramel.
2 oeufs, jaunes et blancs séparés
60g de sucre
2 c. à table de poudre de flan à la vanille
1/4 tasse (60 ml) de beurre fondu
150 ml de lait
250gr de farine
7gr de levure chimique (poudre à pâte)
Pincée de sel
Dans un bol, battre à la mixette, les jaunes oeufs, le sucre et la poudre de flan. Ajouter le lait et le beurre fondu et brasser de nouveau. Tout en brassant, incorporer graduellement la farine et la levure chimique. Monter les blancs d'oeufs, avec la pincée de sel, en neige ferme et l'ajouter délicatement à la préparation. Laisser reposer la pâte 1 heure et faire cuire les pancakes.
Bonjour Isabelle, merci pour ta confiance, ils sont bien appétissants tes pancakes, pour la texture de la pâte c'est sans doute du à la farine je ne trouve pas d'autres explication.
RépondreSupprimerJe sais pas si j'acheterai de la poudre de flan mais tu me donnes de belles idées avec ce beau caramel sur tes pancakes!!! Je suis définitivement plus de type caramel que chocolat c'est certain.
RépondreSupprimerC'est un matin crêpes / pancakes sur la blogosphère et ça donne vraiment faim. J'aime bien ton idée.
RépondreSupprimerTu tombes bien avec ces pancakes en cette journée de chandeleur! Elle ont l'air fort gourmandes ces crêpes!
RépondreSupprimerEt une autre bonne recette de pancakes...c'est tellement bon pour partir une bonne journée...et avec du caramel miam
RépondreSupprimerDes pancakes qui me donnent bien envie!
RépondreSupprimerJe ne suis vraiment pas une bebitte à sucre, mais quand y'a du caramel...hummmmmmmmm!!! Ca l'air vraiment bon!!!
RépondreSupprimerSuper belle tes pancakes Isabelle, je me les ferais bien prochainement tient! ;-)
RépondreSupprimer