mercredi 20 mai 2015

Carrés au sirop d'érable

De petits carrés qui disparaîtront très vite tellement ils sont bons et fondants. J'ai pris la recette sur le site de radio, 94.9 Rouge fm. Donne environ une quinzaine de carrés.

2/3 de tasse de cassonade tassée
1 tasse de sirop d'érable
1/2 tasse de beurre
1/4 de tasse de cassonade
1 tasse de farine
2 oeufs battus
1/4 de tasse de beurre mou
2 c. à table de farine
1/2 c. à thé de vanille

Préchauffer le four à 200°C (400°F). Beurrer un moule carré de 23 cm (9 po). Dans une casserole, faire mijoter la première quantité de cassonade et le sirop d'érable 5 minutes. Tiédir au comptoir. Dans un bol, mélanger le beurre, la seconde quantité de cassonade et la farine jusqu'à ce que le mélange soit grumeleux.

Étaler la préparation dans le moule et la presser légèrement sans tasser. Cuire dans le bas du four 10 minutes. Retirer du four et réduire la température du four à 180°C/ (350°F). Dans un bol, fouetter les oeufs. Incorporer le mélange tiédi de cassonade et de sirop en fouettant. 

Toujours en fouettant, incorporer le beurre, la farine et la vanille. Verser sur la croûte. Cuire dans le bas du four 10 minutes. Déplacer au centre du four et poursuivre la cuisson encore 20 minutes. Tiédir, puis coupé en carrés.
Photobucket

7 commentaires:

  1. Trop tentant ces beaux petits carrés!!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis totalement conquise! Mm

    RépondreSupprimer
  3. Quelle belle gourmandise, ça doit être SI bon ! Passe une belle journée, bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Un petit mot pour vous dire que j'ai fais cette recette et cela était délicieux. Je vais essayer bientôt la recette de cuisses de poulet aux pommes de terre et au cari. J'aime beaucoup votre blog avec les commentaires que vous donnez aux recettes. Merci!

    RépondreSupprimer
  5. Un petit mot pour vous dire que ma mère, nous a fait cette delicieuse recette, carrés au sirop d'érable,trouvé dans son gros livre de recette de Mme Jehane Benoit et qui s'intitule '' la nouvel encyclopédie de la cuisine C'est dire à quel point elle
    date, puisque j'ai 69 ans.j'imagine que que c'est dans ce livre, que M. DI STASIO l'a la découverte. En tout cas, merci monsieur vous m'avez fait retourner loin derrière.

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour la recette c’est super bon

    RépondreSupprimer