mardi 18 mars 2008

Poulet à l'orange



Un bon poulet tendre et savoureux. Cette recette avait été donnée par GyGy. J'ai servi avec un bon riz à l'orange, (clic).

1 poulet de 4 lbs en morceaux (moi 5 cuisses, peau enlevées)
1 c. à soupe d'huile
1 c. à soupe de beurre ou margarine
1 boîte de concentré de jus d'orange surgelé
1 enveloppe de sauce BBQ

Dans une grande poêlonne, faire doré le poulet dans l'huile/beurre à feu vif de chaque côtés, quelques minutes. Retirer et réserver dans une assiette. Dégraisser la poêlonne.

Verser le concentré d'orange dans la casserole et le contenu de l'enveloppe de sauce et bien mélanger. Remettre le poulet dans la casserole et faire cuire environs 50 minutes sur feu moyen à couvert. Badigeonner le dessus du poulet avec la sauce, si vous désirez, durant la cuisson.

Source: Livre La cuisine au Québec

1 commentaire:

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.