mercredi 19 août 2009

Frites au four à la Sylvain


Avec ces 360 commentaires, cette recette n'a plus besoin de faire ces preuves. De tendres et bonnes frites, épicées comme nous les aimons. Cette recette à été prise sur le site de, Recettes du Québec.

5 pommes de terre
2 c.à soupe huile végétale
1/2 c.à thé poudre de chili
1/2 c.à thé paprika
1/2 c.à thé sel
1/2 c.à thé poivre
1 c.à thé moutarde de Dijon

Couper les pommes de terre en frites. Peler ou non, au goût et selon la variété. Préchauffer le four à 450°F (230°C). J'ai mis mon four à 400°F (200°C)

A l'aide d'un fouet ou d'une fourchette, mélanger dans un grand bol l'huile et les assaisonnements. Ajouter les pommes de terre et mélanger pour bien les enrober. Déposer les pommes de terre sur une plaque à biscuits antiadhesive de qualité. S'assurer qu'aucune pommes de terre ne se chevauche. Ne surtout pas utiliser du papier d'aluminium, car ça va coller.

Cuire au four, sur la grille du centre, 20 minutes. Retourner avec précaution les frites et continuer la cuisson de 10 à 15 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées à votre goût.
Photobucket

6 commentaires:

  1. Depuis le temps que je vois cette recette sur Recettes du Québec faudrait bien que je finisse par les faire pour y goûter!

    RépondreSupprimer
  2. Ça fait plusieurs fois que je la fais! c'est tellement bon ces frites!!

    RépondreSupprimer
  3. ..coucou ma belle Isabelle;)

    ..trop,trop bon!!..tu tentes pas mal avec ces alléchantes photos lol!!..

    ..p.s. j'ai utilisé une de tes "quelques"(si peu lol!!) sauce à côtes levées(tites côtes levées de la Brasserie;)..en fait;pour des tites brochettes de porc(..ça sent trop bon dans mon frigo!!!!!!!!

    ..bo milieu de semaine à toi et merci;)

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer
  4. Go-go-go France, essais-les!!

    Bien bonnes Esther et c'est à refaire souvent.

    Coucou Nancy, merci à toi et bonne idée pour les brochettes, je suis certaine que tu vas aimer.

    Merci les filles de votre passage et commentaires qui sont toujours appréciés.

    RépondreSupprimer
  5. Pour les avoir fait à plusieurs reprises également, à tout coup c'est le succès;) xxx

    RépondreSupprimer
  6. Tu as bien raison Lexi, succès garanti.

    :)

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.