mardi 4 février 2014

Filet de porc délicieux

Un bon filet que j'ai fais pour le souper chez ma soeur, la viande était tendre et de bon goût. J'ai pris la recette sur la page Facebook d'une amie.

Filet de porc de 2.5 livres
4-5 gousses d'ail hachées
1/4 tasse de sauce soya
2 c. à table de moutarde de dijon à l'ancienne
4 c. à table de miel
2 c. à table de jus d'orange
1 c. à table d'herbe de provence 
Sel, poivre au goût
3 c. à table d'huile

Trancher le filet de porc en médaillon, mettre dans un sac ziploc ou un plat allant au four, réserver. Mélanger le reste des ingrédients et verser sur la viande. Mettre au réfrigérateur minimum 4 heures ou jusqu'à 1 journée. Retirer le plat du réfrigérateur et préchauffer le four à 350°.

Cuire la viande avec la marinade au four entre 20-30 minutes ou jusqu'à ce que la viande soit cuite à votre goût. Si vous préférez, cuire la viande sans la marinade et versez celle-ci dans un petit chaudron et faire bouillir une dizaine de minutes. Servir avec la viande.
Photobucket

17 commentaires:

  1. Ça semble délicieux...j'adore :)

    RépondreSupprimer
  2. Elle est chanceuse ta soeur:) Menoum du porc c'est tellement bon!!!!

    Bonne semaine XX

    RépondreSupprimer
  3. Je suis due pour du filet de porc!

    RépondreSupprimer
  4. Je ne fais pas souvent de filet de porc car nous ne sommes que 2 mais je vais proposer cette recette à mon homme mordu de cette viande et il ne rechignera pas à finir les restes le lendemain!

    RépondreSupprimer
  5. C'est très bien les recettes et moi j'ai choisi le filet de porc ça me semble très bon

    RépondreSupprimer
  6. Filet de porc 25 lbs, peux t'on trouver ça à la boucherie?

    RépondreSupprimer
  7. Peut on le faire à la mijoteuse?

    RépondreSupprimer
  8. Est-ce qu'il faut couvrir durant la cuisson ???

    RépondreSupprimer
  9. C'est Excellent et rapide à faire
    Essayez le.

    RépondreSupprimer
  10. Est ce que l on peut la faire à la mijoteuse??

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.