jeudi 17 juin 2010

Gâteau danois à la rhubarbe et à l'orange


Ce gâteau est tout simplement délicieux et avec plus de rhubarbes, je suis certaine que ça serait encore mieux. J'ai pris cette recette chez, Les plats cuisinés de EstherB.

Garniture:
¼ tasse (45 gr) cassonade
1 c. à soupe de zeste d'orange finement râpé
½ c. à thé de cannelle

Gâteau:
2 tasses (240 gr) farine tout-usage
¾ tasse (150 gr) sucre granulé
2 c. à thé poudre à pâte (levure chimique)
½ c. à thé bicarbonate de soude (soda à pâte)
½ c. à thé sel
1 oeuf
1 c. à thé vanille
1/3 tasse (80 gr) beurre fondu
1 tasse (250 ml) jus d'orange
1½ tasse (175 gr) rhubarbe coupée en petits dés

Préchauffer le four à 350°F (180°C)
Graisser un moule carré 2 litres (8 pouces/20 cm). Dans un grand bol, mélangez la farine, le sucre, la poudre à pâte et le sel, réserver. Dans un autre bol, battez légèrement l'oeuf, ajoutez la vanille, le beurre et le jus d'orange. Ajoutez le mélange d'œuf aux ingrédients secs et mélangez. Versez la moitié de la préparation dans le moule. Recouvrez également de rhubarbe. Versez le reste de la préparation et égaliser délicatement la surface. Saupoudrez la garniture. Faites cuire au four environ 40 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré en ressorte sec. Laissez refroidir sur une grille puis découpez en carrés.
Photobucket

10 commentaires:

  1. Oh..... Il y a don bien de beaux gâteaux au chocolat juste en haut de la page!
    C'est trop cruel. Tu veux nous faire baver devant l'écran. C'est ça, hein? Dis-le. J'te connais.

    L'autre.

    RépondreSupprimer
  2. J'avais même oublié le gâteau danois tellement j'étais déconcentrée par tes beaux gâteaux au chocolat, tu vois...

    Mais là je ne les regarde plus. Je regarde seulement ton beau gâteau danois et je peux te dire que je devine qu'il doit être super bon.
    J'aime ça la rhubarbe, moi!

    L'autre

    RépondreSupprimer
  3. ah la rhubarbe, danois?!
    Oo les gâteaux au chocolat (waouu trop belles la bannière)
    je reviens au danois il a l'air délicieusement moelleux
    bises

    RépondreSupprimer
  4. Ouin ça saute aux papilles ces beaux gâteau là! Très intéressant le gâteau, j'ai beaucoup de rhubarbe, je vais en profiter.

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  5. Bien contente que ça t'ai plu!!

    Vraiment un bon gâteau!!

    Par rapport à ta belle bannière, on reconnait en toi la gourmande que tu es:))

    RépondreSupprimer
  6. Miam! Un superbe gâteau que je vais très certainement essayer!

    C'est vrai que ta bannière met l'eau à la bouche! Miam!

    RépondreSupprimer
  7. Hi!hi!! Il n'y a pas erreur!! Je vois la belle bannière et je suis bien chez ma sympathique Isabelle lol!! C'est super bo:)

    Je pique un bout de M'ssieur Danois au passage..merci xx

    RépondreSupprimer
  8. l'orange doit super bien se marier avec la rhubarbe...

    RépondreSupprimer
  9. Je pensais pas que ma bannière aurait susciter autant d'envie...hi!hi!hi! J'avais envie de la remettre pour mettre plus de punch et ça bien réussi ;)

    Merci pour votre belle visite et commentaire qui sont toujours bien apprécié.

    xx

    RépondreSupprimer
  10. Oh que je dis... Miam!!! C'est dans mes goûts ce petit dessert là!

    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.