lundi 1 septembre 2008

Chili végé



Qui un jour aurait pensé que j'aimerais les légumineuses?! Pas moi en tout cas... :) Cette recette à été prise chez Les gourmandises de Dionysus, forum.

2 tasses (500 ml) jus de tomate
2 tasses (500 ml) bouillon de légumes
3 pommes de terre coupé en dés
1 oignon moyen coupé en morceaux
2 petites carottes coupées en morceaux
1 branche de céleri coupé en morceaux
1 poivron vert ou rouge, coupé en morceaux
2 gousses d'ail écrasées
1 boîte (398 ml/14oz) haricots rouges cuits
1 boîte (540ml/19oz) de pois chiches cuits
1 tasse (250 ml) lentilles vertes ou brunes séchées non cuites
1 boîte (540 ml/19oz) de tomates coupées
1 c. table de poudre de chili
1 c. thé origan séché
1/2 c. thé basilic séché
1/8 c. thé poivre

Laver les lentilles sèches. Égoutter et rincer les pois chiches et les haricots rouges. Mélanger tous les ingrédients, couvrir et porter à ébullition. Réduire la chaleur et faire mijoter environ 30 minutes en remuant à l'occasion, jusqu'à ce que les lentilles soient tendres.

Prenez-note:

Si vous utilisez des lentilles déjà cuites en boîte, les mettre seulement à la toute fin de la cuisson. Cette recette se congèle très bien.

2 commentaires:

  1. Nous on adore les legumineuses ! Alors je note...

    RépondreSupprimer
  2. Mmmh ! Je suis végétarienne et ça a l'air succulent ! ^^ J'ai fais aussi un chili végétarien mais d'une autre manière... Avec des potiron, tomate, haricots rouges et du riz :)

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.