mardi 8 mai 2007

Boulettes de viande au gingembre



1/2 tasse de chapelure
1/4 tasse d'eau
1 petit oignon râpé
1 oeuf
1/4 tasse de coriandre (ou persil) fraîche, hachée
1/4 tasse de sauce soja
1 c. à soupe de gingembre frais, haché ou 1 c. à thé moulu
1/2 c. à thé de pâte de piment ou sauce tabasco
1 lb de boeuf haché maigre
1 lb de porc haché maigre
2 tasse de bouillon de boeuf
2 c. à soupe de miel liquide
8 gousses d'ail hachées finement
1 boîte de châtaignes d'eau coupées en tranches, égouttées (14oz ,398 ml)
2 carottes coupées en julienne
1 pincée de sel
1 pincée de poivre noir du moulin
3 c. à soupe de fécule de maïs
1 tasse de fèves germées


-Dans un bol, mélanger la chapelure, l'eau, l'oignon, l'oeuf, la moitié de la coriandre et de la sauce soja, le gingembre et la pâte de piment. Ajouter le boeuf et le porc hachés et mélanger. Avec les mains, en utilisant environ1 c. à soupe à la fois, façonner la préparation en boulettes de 1 po (2.5 cm)de diamètre. Mettre les boulettes sur des plaques de cuisson tapissées de papier d'aluminium et cuire au four préchauffé à 375°f(190°c) pendant 15 minutes ou jusqu'à ce qu'elles aient perdu leur teinte rosée à l'intérieur. Mettre les boulettes dans la mijoteuse.

-Ajouter le bouillon de boeuf, le miel, l'ail, les châtaignes d'eau, les carottes ,le sel et le poivre dans la mijoteuse. Couvrir et cuire à faible intensité de 4 à 5heures.
-Dans un bol, délayer la fécule de maïs dans le reste de la sauce soja. Verser la préparation de fécule dans la mijoteuse et mélanger. Couvrir et cuire à intensité élevée pendant 15 minutes ou jusqu'à ce que la sauce ait épaissi. Parsemer chaque portion de fèves germées et du reste de la coriandre.

Source: Coup de pouce

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.