jeudi 17 mai 2007

Muffins ultra bananes et chocolats



Je suis bien contente d'avoir vu cette recette!! Disons que j'ai fais plaisir à mon chum avec ces muffins puisqu'ils contiennent des pépites de chocolats.

1 tasse de farine blanche
1 tasse de farine de blé
1/2 tasse de son de blé
2/3 tasse de sucre
1 c. soupe de poudre à pâte
3 grosses bananes bien mûres
1 oeuf
1/3 tasse d'huile de canola
1 tasse de pépites de chocolat
1 tasse de lait

Dans un bol moyen, mélanger les farines, le son, la poudre à pâte et le sucre. Réserver.

Dans un grand bol, battre légèrement l'oeuf. Ajouter 2 bananes et demies et réduire en purée à l'aide d'une fourchette (moi j'ai mis les 3 ). Ajouter l'huile et la moitié du lait. Bien mélanger.

Ajouter le mélange sec au mélange liquide, incorporer les pépites de chocolat et ajouter la quantité de lait nécessaire pour obtenir la consistance désirée. Répartir dans 12 moules à muffins. **Moi j'ai mis dans le moule spéciale pour faire le dessus en champignon et ça m'en a donnés 6 muffins.**

Trancher la demi-banane restante en 12 tranches. Mettre une tranche de banane sur chaque muffin.

Cuire au four à 375°F pendant 30-35 minutes.

Source: Katia aux pays des merveilles

2 commentaires:

  1. Super beau ton muffin chapeau!
    Mais c'est plus calorique avec ce moule puisqu'on y met 2 fois plus de pâte!

    RépondreSupprimer
  2. Wow, ils sont super bien réussis :) Très beaux muffins !

    Katia

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.