mardi 12 janvier 2016

Carbonnade Flamande à la bière Québeçoise

Recette dénichée du côté de chez Isa fait très bon avec un léger goût de bière.

1.2kg ( 2 et 1/2 lb ) de cubes de boeuf
4 gros oignons,
1 litre de bière ambrée et j'ai mis de La Maudite (Moi j'ai mis 750 ml de bière et pour la différence, du bouillon de boeuf)
1 c. à soupe de cassonade
1 c. à soupe de vinaigre
2 tranches de pain moutardées (ou pain d'épices)
J'ai ajouté des carottes tranchées et champignons.

Émincer les oignons et les faire revenir dans un chaudron avec 2 c. à table de beurre. Quand les oignons sont cuits, saupoudrer de cassonade et laisser caraméliser durant 2-3 minutes en remuant. Déglacer avec le vinaigre, laisser cuire encore 2 minutes et réserver les oignons dans un plat. Dans le même chaudron, fondre du beurre et faire revenir les cubes de boeuf farinés sur toutes les faces.

Remettre les oignons dans le chaudron avec la viande et recouvrir de bière. Couper les tranches de pain en morceaux et les tartiner de moutarde de Dijon. Les mettre dans le chaudron et bien mélanger. Couvrir et laisser mijoter tout doucement pendant 3 bonnes heures.
Photobucket

1 commentaire:

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.