mercredi 15 août 2007

Cuisses de poulet au goût de shish-taouk



Je sais pas quoi ça goûte le shish-taouk, mais cette recette est très bonne.
Merci à TomateCerise pour ce partage.

6 cuisses de poulet sans peau bien dégraissées

Marinade
120 ml de yogourt nature type Balkan de Astro* (6% de m.g) ou yogourt nature Méditerrané de Liberté
2 grosses gousses d'ail hachées finement
1 c. à thé de paprika
1/2 c. à thé de cannelle
Une pincée de poivre de Cayenne
1/4 c. à thé d'origan
3 c. à table de jus de citron frais
4 c. à table d'huile d'olive

Verser tous les ingrédients de la marinade dans un sac de type Ziploc. Ajouter les cuisses dans le sac Ziploc. Saler et poivrer.

Taponner le sac pour bien répartir la marinade et laisser mariner au frigo 48 heures en retournant de temps en temps. Retirer du sac et bien égoutter dans une passoire. Jeter la marinade.

Préchauffer le barbecue à maximum pendant 10 à 15 minutes. Faire cuire les cuisses de poulet à feu moyen-doux pendant 45 minutes en tournant régulièrement. C'est encore meilleur si ça crame un peu (ne goûte pas le brûlé mais ça devient légèrement croustillant). Moi j'ai fais cuire au four à 375° découvert durant 45 minutes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.