dimanche 12 août 2007

Fusilli aux lentilles, saucisses italiennes et tomates



J'ai déniché cette simple et bonne recette chez Valérie.

1 c. à thé huile d’olive extra vierge
4 onces saucisse italienne piquante la peau retirée (Moi pas enlevée)
1 conserve de 19 onces de soupe aux lentilles (moi 1 tasse de lentilles Du Puy cuites 30 minutes à l'eau bouillante salée)
1 conserve de 14 onces de tomates en dés, égouttées (Moi 19 oz)
1/4 tasse basilic frais, émincé
Sel et poivre fraîchement moulu, au goût
12 onces de pâtes courtes, comme des fusilli

1. Amener une grande casserole d’eau salée à ébullition.

2. Chauffer l’huile dans une grande poêle à feu moyen élevé. Ajouter la saucisse et cuire, en la brisant en petits morceaux, jusqu’à ce qu’elle soit dorée, de 3 à 5 minutes. Ajouter la soupe de lentilles et les tomates et porter à ébullition. Cuire jusqu’à ce que le tout soit réchauffé, en mélangeant quelques fois, environ 5 minutes. Y ajouter le basilic (ou le persil) et assaisonner au goût.

3. Cuire les pâtes jusqu’à ce qu’elles soient al dente, de 8 à 10 minutes. Égoutter et transférer dans un grand bol. Mélanger avec la sauce et servir.

Donne 4 portions de 2 tasses chacunes environs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.