vendredi 18 novembre 2011

Gâteau roulé aux rices krispies


Ça fait un bout que j'avais cette recette et je regrette seulement de ne pas l'avoir testée avant. C'est simple à faire, mais c'est TELLEMENT BON et bien apprécié de tous, ça sera à refaire encore et encore. Je me suis gardé un peu de garniture chocolatée pour faire des filets sur le dessus...j'suis trop gourmande lol!! J'avais pris cette recette chez, Viens te faire plaisir.

3/4 tasse sirop de maïs
3/4 tasse sucre
3/4 tasse beurre d’arachide
2 c. à table beurre
4 1/2 tasses Rices Krispies

Dans un chaudron moyen, faire dissoudre le sucre et le sirop de maïs. Quand cela bouillonne, enlever du feu, ajouter le beurre d’arachide et le beurre. Incorporer les Rices Krispies et verser sur une lèche frite ou dans un moule bien beurré. Placer au frigo le temps de faire la garniture.

Garniture au chocolat:
1/3 tasse beurre
1 1/2 tasse sucre à glacer
1/3 tasse cacao
2 c. à table lait

À feux doux fondre le beurre, ajouter le lait, le sucre en poudre et le cacao. Étendre cette préparation les rices krispies refroidis et rouler délicatement. Remettre au frais et ensuite trancher.
Photobucket

19 commentaires:

  1. Bouhhhh là je pleure parce que j'en veux tout de suite mais je dois travailler!! C'est une gâterie que je ne suis pas capable d'arrêter de manger...

    RépondreSupprimer
  2. Je note, je note.. Parfait pour recevoir les z'infants et la belle vesite dans l'temps des fêtes!!

    Merci de me ramener à l'ordre lol!!

    RépondreSupprimer
  3. Une belle recette pour les petits quand ils viendront.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Il est tout chou...belle présentation bravo ;))

    RépondreSupprimer
  5. Du beurre d'arachide... C'est tellement bon! Je prends cette recette en note, merci pour le partage!

    RépondreSupprimer
  6. Ton roulé est vraiment beau mais je vais juste le zieuter, jaime pas le beurre d'arachides:(

    Bon vendredi:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi pas avec une purée de dattes alors

      Supprimer
  7. Je suis une fan finie des carrés rice krispies!!! Et roulé comme ça avec du chocolat et du beurre d'arachide, je craque littéralement!

    RépondreSupprimer
  8. C'est une idée bien originale que j'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
  9. C'est quasi un roulé rice krispies aux reese...il faut vraiment que je fasse cette recette. J'aurais la gratitude éternelle de ma famille je pense :-) Merci!

    RépondreSupprimer
  10. C'est quasi un roulé Rice Krispies aux Reeses...je pense que j'aurais la reconnaissance éternelle de ma famille avec ta recette :-) Merci!

    RépondreSupprimer
  11. Je retombe en enfance, j'en veux un pour moi tout seul! :) Très joli.

    Joël

    RépondreSupprimer
  12. une petite merveille pour les papilles ce gâteau!! j'aime beaucoup
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  13. J'ai subi une chirurgie bariatrique il y a 6 mois et ça va très bien depuis. Avez-vous des recettes avec protéines, facile à faire car j'aimerais bien que mon menu soit un peu plus varié, tout en étant économique. Merci pour vos bonnes idées, Martine.

    RépondreSupprimer
  14. AH !!! Je viens de remarquer que les personnes qui vous ont écrit l'on fait en 2011, et nous sommes maintenant en 2020...

    RépondreSupprimer
  15. J'ai fait aujourd'hui et c'est bon... dommage qu'on ne puisse pas mettre de photo ;-) merci pour cette belle recette la, qui fait un changement du traditioonelle

    RépondreSupprimer
  16. Ma belle mère en fessait pour mes filles quand elles étaient toute petite maintenant elles ont presque 50 ans

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.