mercredi 3 octobre 2007

Mousse au citron



J'étais un peu craintive quand j'ai eu terminé de faire la mousse j'étais certaine que ça ne tiendrais pas et que ça goûterait juste le blanc d'oeuf. Je m'étais inquiètée pour rien car c'est un vrai petit péché tout mousseux. J'ai trouvé cette recette chez Ingrid.

2 citrons
4 oeufs
70 g de sucre semoule (sucre blanc)
2 feuilles de gélatine (Moi 1/2 sachet en poudre soit 4 g)
1 pincée de sel

Pressez les citrons.

Faites ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.Moi j'ai saupoudrer ma gélatine dans un peu moins d'1/4 de tasse d'eau froid.

Clarifiez les oeufs (séparer le blanc du jaune). Mélangez les jaunes avec le sucre et fouettez jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le jus de citron légèrement tiédi et faites épaissir sur feu très doux en remuant constamment. Arrêtez la cuisson dès les signes d'épaississement. Laissez refroidir.

Essorez la gélatine entre vos mains (pas fais puisqu'elle était en poudre). J'ai mis la gélatine dans le micro-onde 15 secondes, brasser et incorporer au mélange précédent.

Ajoutez une pincée de sel aux blancs d'oeufs et montez-les en neige très ferme.
Incorporez délicatement la masse à la crème au citron.

Répartissez dans des coupes et laissez prendre au réfrigérateur pendant 2h00 minimum.

4 portions (moi 5 ramequins)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.