dimanche 11 novembre 2007

Muffins au jus d'orange et dattes



Ces muffins sont vraiment bons et que dire de cette délicieuse arôme qui avait dans la cuisine quand ils cuisaient.

1 orange non pelée
1/2 tasse(125 ml) jus d'orange
1/2 tasse (125 ml) dattes hachées
1 gros oeuf
1/2 tasse (125 ml) margarine ou beurre ramollie
1 3/4 tasse (400 ml) farine tout usage
3/4 tasse (150ml) de sucre
1 c. à thé (5 ml) poudre à pâte
1 c. à thé (5 ml) bicarbonate de soude
1/2 c. à soupe (7.5 ml) de graine de pavot(Facultatif)

Couper l'orange en 8 morceaux. Enlever les pépins. Réduire les morceaux d'orange et les dattes en purée dans le mélangeur. Ajouter le jus d'orange, l'oeuf et la margarine. Mélanger. Verser dans un bol moyen.

Dans un petit bol combiner la farine, le sucre, la poudre à pâte et le bicarbonate de soude et les graines de pavot. Bien mélanger. Ajouter au mélange à l'orange et remuer pour mélanger. Remplir aux 3/4 les cavités ou à ras bord d'une plaque a muffins graissée.(Moi plein)

Cuire au four a 400°F pendant 20 minutes jusqu'a ce qu'un cure-dents enfoncé dans plusieurs muffins ressorte propre. Laisser refroidir 5 minutes. démouler sur une grille et laisser refroidir complètement

Donne 16 muffins (moi 10)

Source: Les Recettes du Jour

Imprimer la recette

2 commentaires:

  1. QUelle bonne association, le jus d'orange acide et les dattes très sucrées. Je reviend du Canada et j'ai découvert de nombreux muffins!

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.