dimanche 23 mars 2008

Délice d'érable



Un dessert crèmeux et savoureux. C'est à essayer et à refaire. Merci Sukie d'avoir partagée cette délicieuse recette. Il est préférable de faire ce dessert la veille.

1 3/4 tasse de sirop d'érable
1 1/4 tasse de lait
1/2 tasse de farine
2 oeufs
3 c. à table de beurre
1/2 c. à thé de sel
1 tasse de crème à fouetter, fouettée
Environs 18 biscuits Graham

Mélanger le sirop d'érable, la farine et le sel.
Chauffer le lait au bain-marie et ajouter un peu à la fois, le mélange de farine et sirop. Faire bouillir lentement jusqu'à épaississemement.
Bien battre les œufs et les incorporer au mélange obtenu. Ajouter le beurre. Cuire environ 5 minutes jusqu’à épaississement. Laisser refroidir quelque peu la crème à l’érable.

Dans un plat en pyrex d’environ 9 pouces carrés, déposer un rang de biscuits Graham, un rang de crème à l’érable, un rang de biscuits et finalement un deuxième rang de crème à l’érable. Recouvrir de crème fouettée. **Moi j'ai ajoutée un peu d'essence d'érable à ma crème fouettée.**

Source: Les p'tits becs sucrés de la Beauce.

8 commentaires:

  1. C'est à tomber!! Quelle merveille de gourmandise! Pas forcément dans la tradition de Pâques, mais j'adore! Je note! :)

    RépondreSupprimer
  2. Très appétissant !!

    RépondreSupprimer
  3. Quelle merveille !!!! J'adore l'érable !

    RépondreSupprimer
  4. c'est très rare de faire un dessert autour du sirop d'érable. cette recette est d'autant plus précieuse

    RépondreSupprimer
  5. original et vraiment je suis sure que c'était délicieux!!!

    RépondreSupprimer
  6. c'est bon l'érable, bonne idée que ce dessert

    RépondreSupprimer
  7. C'est ti assez bon des desserts à l'érable. J'aime tellement les bons desserts facile à réaliser comme çelui-ci. Apres tout notre temps est précieux. Je l'ai fait en 2 versions et j'ai bien aimé

    Tourlou cocotte

    Ginette

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.