lundi 31 mars 2008

Sauté de boeuf aux haricots verts



Un bon repas pas compliqué et surtout très bon.

1 livre (500 g) de boeuf haché maigre
1 c. à table (15 ml) d'huile végétale
2 gousses d'ail hachées finement
1 c. à table (15 ml) de gingembre frais, pelé et haché finement (moi 1 c. à thé moulu)
1/4 c. à thé (1 ml) de sel
1/4 c. à thé (1 ml) de poivre noir du moulin
3 tasses (750 ml) de haricots verts parés, coupés en deux
1 poivron rouge ou vert, coupé en fines lanières (mis des champignons)
2 c. à tab (30 ml) d'eau
1/2 tasse (125 ml) de bouillon de boeuf
1/4 tasse (60 ml) de sauce hoisin
2 c. à table (30 ml) de sauce soja
1 c. à table (15 ml) de fécule de maïs
2 oignons verts coupés en tranches

Dans un wok ou un grand poêlon, cuire le boeuf haché à feu vif, en brassant, pendant environ 3 minutes ou jusqu'à ce qu'il ait perdu sa teinte rosée. À l'aide d'une écumoire, mettre le boeuf haché dans une assiette. Réserver.

Dégraisser le wok, ajouter l'huile et chauffer à feu moyen. Ajouter l'ail, le gingembre, le sel et le poivre et cuire, en brassant, pendant environ 1 minute ou jusqu'à ce qu'ils dégagent leur arôme. Ajouter les haricots verts, le poivron et l'eau. Couvrir et poursuivre la cuisson pendant 3 minutes ou jusqu'à ce que les légumes soient tendres mais encore croquants.

Remettre le boeuf haché réservé dans le wok, avec le jus de cuisson accumulé dans l'assiette. Dans un petit bol, à l'aide d'un fouet, mélanger le bouillon de boeuf, la sauce hoisin, la sauce soja et la fécule de maïs. Verser dans le wok et mélanger. Porter à ébullition et laisser bouillir, en brassant, pendant environ 1 minute ou jusqu'à ce que la sauce ait épaissi et qu'elle soit brillante. Au moment de servir, parsemer chaque portion d'oignons verts.

Source: Revue Coup de Pouce Septembre 2005

1 commentaire:

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.