lundi 19 mai 2008

Muffins tartelettes au beurre



Absolument délicieux, tendre et bien goûteux. Merci à Blanc-Manger d'avoir traduit et transmis cette belle recette de muffin. C'est à refaire.

1 1/2 tasse de raisins secs
3/4 tasse de sucre blanc( moi, 2/3 tasse)
1/2 tasse de beurre, coupé en morceaux
2 oeufs
1/2 tasse de lait
1 c. à thé d'extrait de vanille
1 1/2 tasse de farine tout usage (moi,1 1/4 tasse)
2 c. à thé de poudre à pâte
1 c. à thé de bicarbonate de soude
sel au goût
1/2 tasse de noix hachées
1/4 tasse de sirop de maïs (corn syrup)

Mettre dans un chaudron, les raisins secs, le sucre, le beurre, les oeufs légèrement battus, le lait et la vanille.

Cuire sur feu moyen, en remuant fréquemment, jusqu'à ce que le mélange soit chaud, un peu épais, et qu'il commence tout juste à bouillir. Enlever immédiatement du feu.
Laisser tièdir la préparation, à découvert, dans le réfrigérateur environ 30 min.

Dans un grand bol, mélanger la farine avec la poudre à pâte, le bicarbonate de soude, le sel et les noix. Faire un puit au centre et verser le mélange de raisins secs tiédi. Remuer juste assez pour humidifier les ingrédients secs.

Cuire dans des moules à muffins, au centre du four, à 350°F jusqu'à ce que le dessus soit doré, environ 15 à 20 minutes. Retirer du four. Étendrer immédiatement environ 1c. à thé de sirop de maïs sur chaque muffin. Attendre au moins 10 minutes avant de démouler les muffins. Servir tiède.

Source: All recipes

6 commentaires:

  1. Étant fan de muffins, ta photo me donne pas mal le goût de les refaire:))

    RépondreSupprimer
  2. ils sont superbes!!

    RépondreSupprimer
  3. Wo! c'est don bien bon ces muffins là , mais c'est plus un dessert.
    Je les ai fait hier soir pour souper , les lunchs ce matin les ont achever. Y en a plus.
    Joyeuses Fetes ma belle Dabue
    Balou

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Balou, je suis bien heureuse que tu es aimé ces muffins et merci d'être venu donner ton commentaire ici, j'apprécie beaucoup.

    Joyeuses Fêtes à toi également

    xx

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    je découvre tout juste votre blog et j'en salive devant tant de recettes qui ont l'air toutes aussi bonnes les unes des autres. Je me posais juste une petite question : j'ai pu voir dans certaines recettes, l(ingredient "poudre à pâte". Est-ce de la levure à gâteau? Peut-on s'en procurer en France?
    Merci de votre réponse et bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Laetitia, notre poudre à pâte c'est la levure chimique que vous avez en France. Merci pour ton commentaire et tu reviens quand tu veux.

    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.