lundi 19 mai 2008

Poulet aux amandes Soo Guy



Tout à fait délicieux même s'ils ne sont pas frits comme ils auraient dû l'être. J'ai pris cette recette chez La cuisine de Valérie.

1 1/2 livre de poitrine de poulet
2 c. à table de sauce soya
1 c. à thé de gingembre moulu
3/4 c. à thé de sel
1 c. à thé de sel d'ail
1 tasse d'amandes mondées
3 c. à table d'huile d'arachide
1 bouquet de persil frais (pas mis)

1 bouquet de persil frais
Tranches de citron
8 onces de sauce aux cerises

Désosser la poitrine de poulet et couper en languettes minces. Mariner le poulet dans la sauce soya, le gingembre, le sel, et le sel d'ail pendant 30 minutes.
Dans un poêlon ou un wok, chauffer l'huile d'arachide à 375°F, frire les amandes mondées. Bien égoutter les amandes et les réduire en poudre. Préparer la pâte à friture, ajouter les amandes.

Pâte à friture

2 oeufs
1/4 tasse d'eau froide
1/2 tasse de farine tout usage
1 c. à thé de sel
1 c. à thé de fécule de maïs
1/2 c. à thé de sucre
(j'ai ajouté environ 1/4 à 1/2 tasse d'eau, jusqu'à ce que la pâte à frire ait une texture intéressante)Pas fait...

Battre les oeufs à la fourchette. Ajouter les autres ingrédients en continuant de mélanger à la fourchette. La pâte sera grumeleuse. Laisser reposer 10 minutes.
Toujours assécher l'aliment utilisé pour que la pâte colle bien.

Tremper le poulet dans ce mélange, l'égoutter et le plonger dans l'huile très chaude.
Frire jusqu'à ce qu'il soit doré. Servir, arrosé dans une assiette garnie de persil frais et de tranches de citron. Verser la sauce aux cerises.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.