lundi 23 juin 2008

Cannelloni au poulet



Je suis un peu gênée de vous mettre cette photo, mais ça m'apprendra à prendre des cannelloni direct-au-four et surtout de ne pas mettre assez de sauce. Hé oui mes pâtes ont absorbé trop de sauce durant la cuisson et ça donné des cannellonis pas vraiment sauceuse. C'est tout de même bon et à l'avenir je prendrais des cannelloni qu'on fait cuire avantou doublerait la quantité de sauce. Assez de blabla voici la recette...

16 cannellonis

Farce:
3 tasses de poulet cuit haché fin
1 poivron haché finement
1 oignon haché finement
2 oeufs battus
1/4 tasse de mozzarella
Basilic, poivre et sel au goût

Faire cuire les cannellonis comme indiqué sur l'emballage. Mélanger tous les ingrédients de la farce et farcir les cannellonis. Dans un grand plat allant au four, couvrir le fond avec de la sauce tomate, mettre les cannellonis, couvrir la moitié de sauce béchamel et l'autre moitié avec le reste de la sauce tomate. Couvrir et cuire au four à 350° de 15 à 20 minutes.

Sauce béchamel:
1/2 tasse de bouillon de poulet
1/2 tasse de lait
2 c. à soupe de beurre
2 c. à soupe de farine
1/4 de tasse de mozzarella

Dans un chaudron sur feu moyen, fondre le beurre et ajouter la farine en brassant et ajouter le bouillon et le lait. Brasser jusqu'à épaissisement et ajouter le fromage. Bien mêler. Réserver

Sauce tomate:
1 petit oignon haché fin
1 petite gousse d'ail haché finement
10 oz de crème de tomate
Basilic, poivre et sel au goût

Mêler tous ces ingrédients.

Source: Nicole, collègue de travail

1 commentaire:

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.