jeudi 17 juillet 2008

Tarte/Tartelettes au sucre



Recette dénichée Chez Choupinette ~Le plaisir des papilles~.

Un fond de tarte de 9 po (23 cm) ou 24 tartelettes
2 tasses (500 ml) de cassonade dorée, tassée
3 c. à soupe de farine tout usage
1 boîte (385 ml) de Lait évaporé ordinaire (lait condensé non-sucré)
2 oeufs, légèrement battus
1 c. à thé de vanille
crème légèrement fouettée (facultatif)

Préchauffer le four à 350 °F.

Dans un bol, mélanger la cassonade avec la farine. Incorporer le lait évaporé, les oeufs et la vanille, et bien mélanger. Mettre le fond de tarte ou les tartelettes, sur une plaque à biscuits et remplir de la préparation au lait évaporé.

Cuire de 45 à 50 minutes pour la tarte et entre 20-25 minutes pour les tartelettes, ou jusqu'à ce que le pourtour soit ferme mais que le centre soit encore légèrement gélatineux. Laisser refroidir complètement. Garnir de crème fouettée si désirée.

Source: Nestlé Carnation

8 commentaires:

  1. hummm l'aspect est terrible! ca a l'air délicieux. en plus ces petites tartelettes sont généreusement garnies! superbe

    RépondreSupprimer
  2. ya quelqu'un qui a pris une bouchée, c'est terrible d'imaginer que quelqu'un est en train de déguster ces belles petites tartelettes et pas nous hihi

    RépondreSupprimer
  3. Miam... qu'elles sont Magnifiques tes tartelettes:)) À essayer prochainement ;)

    Merci is@

    RépondreSupprimer
  4. ..wow Is@belle!!..

    ..quelle belle réalisation..ça semble franchement cochon!!

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  5. Bon je me lance bientôt...combien de temps as-tu fait cuire les tartelettes ??...je crois bien que dans la recette ici c'est le temps pour une tarte entiere...merci a+

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup les filles pour vos gentils commentaire et votre belle visite.

    Voici Sonya: entre 20-25 minutes pour les tartelettes, ou jusqu'à ce que le pourtour soit ferme mais que le centre soit encore légèrement gélatineux.

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.