dimanche 31 août 2008

Rôti de bas de palette à la dijon et à l'orange



Une viande savoureuse et qui fond en bouche. Je me suis inspirée de la recette que l'on retrouve chez Banlieusardises.com (clic).

800 g de rôti désossé de bas de palette de boeuf
1½ c. à table de moutarde de dijon
1 c. à soupe de sauce soya
2 gousses d'ail hachées finement
2 c. à table de beurre
150 ml de jus d'orange
100 ml de bouillon de poulet
1 1/2 c. à thé de gingembre en poudre
1 oignon coupé en gros morceaux

Préchauffer le four à 325°(165°).

Dans un petit bol, mélanger la moutarde de dijon, la sauce soya et l'ail. Badigeonner votre rôti avec ce mélange. Dans une poêlonne, fondre le beurre à feu moyen-vif et faire saisir votre viande de chaque côté, réserver votre poêlonne.

Mettre la moitié des oignons dans le fond d'un plat pour le four, mettre la viande dessus et parsemer du reste d'oignon. Dans la même poêlonne, griller un peu le gingembre jusqu'à ce qu'il dégage son arôme, verser le jus d'orange et le bouillon de poulet. Racler le fond pour bien déloger les particules et verser sur votre viande. Couvrir et faire cuire sur la grille du centre environs 2 h 30 à 3 h 00, tout dépendant des fours, en retournant la viande à l'occassion.

Si désiré, verser le jus de cuisson dans un petit chaudron, porter à ébulliton environs 3 minutes et épaissir avec 1/2 c. à thé de fécule de maïs dilué dans la même quantité d'eau. Verser la sauce sur la viande et j'ai servi avec une bonne salade d'haricots, concombres et poivrons (clic).

5 commentaires:

  1. Il a vraiment l'air délicieux ton tit boeuf!

    Très appétissante ta photo et ta recette!

    RépondreSupprimer
  2. ..hum..je vais essayer ça moi!!..et.. très bientôt..

    ..je viens de voir ton nouveau look;)comme c'est agréable de venir faire son tour chez toi..tu m'étonnes toujours ma chère Is@belle;)

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  3. Super look !

    et super recette..je prends merci !!

    RépondreSupprimer
  4. Heureusement que j'ai dit que je ferais la recette bientôt.. Pftt! Juste 3 ans plus tard, c'est pas beaucoup lol!!!!

    Merci Soeurette pour ce délicieux partage:)

    XX

    RépondreSupprimer
  5. Kikou Nancy, je suis bien contente de voir que je suis pas la seule à dire que je vais tester bientôt pis que finalement c'est quelques années plus tard...lol!!!

    Contente que tu es aimé et merci d'être venu donner ton verdict, j'apprécie.
    xx

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.