mardi 10 février 2009

Soupe à l'orge, aux herbes et champignons



Très bonne soupe, mais j'ometterais la muscade la prochaine fois. J'ai utilisé de l'orge perlé à cuisson ordinaire. Cette recette vient du site de Crisco Canada.

3 c. à table de shortening CRISCO® tout végétal, doré
1 1/2 tasse (375 ml) d'oignon, haché
1 tasse (250 ml) de carottes, hachées
1 tasse (250 ml) de céleri, haché
2 c. à thé d'ail, émincé
3 barquettes de 8oz. chacune de champignons, tranchés
12 1/2 tasses de bouillon de poulet
1 1/2 tasse (375 ml) d'orge à cuisson rapide, préparée selon les instructions sur l'emballage
1/4 c. à thé de muscade
1 c. à thé de thym séché
1 c. à table d'aneth frais
2 c. à table de persil frais
sel et poivre au goût

Faire fondre le shortening dans une grande casserole. Ajouter l'oignon, les carottes, le céleri et l'ail. Faire sauter jusqu'à tendreté. Ajouter les champignons. Faire cuire jusqu'à ce qu'ils soient mous.

Ajouter le bouillon, l'orge cuite, la muscade et le thym. Porter à ébullition. Laisser mijoter 30 minutes. Incorporer l'aneth et le persil. Saler et poivrer. Servir.

Photobucket

3 commentaires:

  1. toujours winner ce genre de belles soupes:)

    Tes photos nous mets drôlement en appétit!!

    Bon mardi Isa;) xxx

    RépondreSupprimer
  2. Ca fait longtemps que je n'ai pas mangé d'orge perlé, mais il reste plein dans mes placards! Cette soupe a l'air délicieuse...

    RépondreSupprimer
  3. Une belle et bonne soupe comme je les aime. Merci à toi j'en prends bonne note! Tes visites chez moi sont toujours appréciées, à bientôt, Marie

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.