mardi 12 janvier 2010

Velouté de brocoli


Si vous avez un brocoli qui se meurt au fond du frigo, je vous recommande fortement ce délicieux velouté. J'ai pris cette recette sur le blog, La cuisine chic et simple. J'ai ajouté aux ingrédients, 2 courgettes qui flétrissaient dans mon frigo.

1 c. à table de margarine
2 tasses de fleurons de brocoli
1 oignon moyen haché
2 tasses de bouillon de poulet
4 c. à table de farine
1 ½ tasse de lait (ou 2 tasses si vous préférez plus liquide)
Une pincée de thym
Sel et poivre au goût

Faire fondre la margarine dans une casserole moyenne. Ajouter les fleurons de brocoli et l’oignon haché et faire tomber 2 minutes sur feu doux. Ajouter le bouillon de poulet, couvrir et amener à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter 15 minutes. Passer une première fois au mélangeur (blender) juste pour défaire le tout. Remettre dans la casserole.

Mélanger la farine avec une petite quantité de lait à la fois pour bien la délayer. Verser en une fois dans la casserole et remuer à l’aide d’un fouet. Amener à ébullition sur feu moyen-vif en remuant constamment. Réduire le feu et laisser mijoter 2 minutes. Passer de nouveau au mélangeur en pulsant jusqu’à consistance lisse.
Photobucket

6 commentaires:

  1. Moi j'aime ça des bols de vitamines comme ça...merci !!!

    RépondreSupprimer
  2. un bon bol de soupe par les temps qui court, c'est delicieux et ça rechauffe. Celui ci me plait car il change de l'ordinaire... merci
    bises et bonne journee

    RépondreSupprimer
  3. miamm ta soupe est magnifique! C'est une recette que je garderai en tête! :)
    Merci beaucoup
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Tellement bon un potage au brocoli et les touski..

    Tourlou

    Ginette xx

    RépondreSupprimer
  5. C'est vraiment bon et doux en bouche, il faut tester les filles.

    xx

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.