mercredi 13 janvier 2010

Crème de carottes et patate douce


J'ai pris cette délicieuse recette dans un livret spécial Coup de Pouce: Soupes et Salades. Alors attendez-vous à voir dans les semaines à venir, d'autres belles recettes comme celle-ci.

1 c. à table de beurre
2 oignons coupé en morceaux
10 carottes moyennes, pelées et tranchées
1 patate douce pelée et coupé grossièrement
4 tasses (1 litre) de bouillon de légumes
1 1/2 c. à thé de cumin
Sel et poivre au goût
1/2 tasse de lait
1 tasse de croûton pour la décoration (pas mis)

Dans une casserole, chauffer le beurre à feu moyen. Ajouter les oignons et cuire, en brassant environ 5 minutes. Ajouter les carottes, la patate douce, le bouillon de légumes, le cumin, le sel et le poivre; mélanger. Porter à ébullition, réduire le feu à moyen, couvrir et laisser mijoter 15-20 minutes.

Au robot culinaire ou au mélangeur, réduire la préparation en purée et ajouter le lait, mélanger. Au moment de servir, garnir chaque portion de croûtons. Cette soupe se conservera 2 jours au réfrigérateur.
Photobucket

15 commentaires:

  1. Hum! Un bon potage . Ça doit avoir une p'tite touche sucrée.

    Bonne journée

    Gigiiiiii xx

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les potages... Quelle belle couleur. :)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, moi aussi j'en ai fait une avec des patates douces.
    Elle parait demain.
    Ta crème fait envie.
    Bisous de Bordeaux

    RépondreSupprimer
  4. ..hey!hey!!moi qui adore les soupes et potages, je viens de trouver le bon spot..

    ~Donalda qui aime les cuillères;pour manger mais en jouer aussi xx

    RépondreSupprimer
  5. N'hésitez surtout pas à la tester, c'est délicieux.

    Merci les filles de votre belle visite, qui me fait plaisir à chaque fois.

    xx

    RépondreSupprimer
  6. Sonya,
    Trop tard, je l'ai acheté avant toi....!!!! Moi qui adore les potages avec un ti goût sucré, je n'ai pas pu résister devant ce beau potage. Cuisiné par Isabelle, il encore meilleur!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Isabelle, je voit cette recette dans mon petit livre depuis 2 semaines et je me dis faudrait que je l'essai et là je la vois chez toi. Tu m'as convaincu ma belle Isabelle, je l'essai le plus tôt possible.

    Passe une belle journée.
    Josée xx

    RépondreSupprimer
  8. Arrête moi ça Blanc-Manger, tu me gêne-là...

    N'hésite pas alors à la tester Josée, c'est bien bon!

    xx

    RépondreSupprimer
  9. Cette recette est devenue ma préférée !! Tellement bon le goût des patates douces! J'ai mis du bouillon de poulet au lieu du bouillon de légumes et c'est délicieux!! Merci pour cette recette

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour catherinep, je suis bien contente que tu es aimé et merci d'être venu donner ton verdict, j'apprécie. Bonne journée :-)

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.