dimanche 7 février 2010

Chop Suey


Tout comme la sauce spaghetti, chaque famille à sa propre recette de chop suey. Voici la mienne que je vous présente, simple mais délicieuse et qui à été faite par mon assistant-chef; mon chum...lol!!

1 1/2 livre de boeuf haché
1 gros oignon haché
3 branches de céleri haché finement
1 livre de fèves germées
Sauce soya, quantité au goût
1 c. à soupe de fécule de maïs dilué dans de l'eau froide
Sel, poivre

Dans un grand poêlon, fondre un peu d'huile ou de beurre et faire revenir les oignons et le céleri, quelques minutes. Ajouter le boeuf haché et cuire jusqu'à ce qu'il est perdu sa teinte rosée. Incorporer les fèves germées, couvrir et cuire tout en brassant, jusqu'à ce que les fèves aient ramollis. Saler, poivrer et ajouter le sauce soya, quantité à votre goût. Bien mélanger et faire un puit au centre et verser tout en brassant, la fécule de maïs, un peu à la fois. Brasser jusqu'à épaississement.
Photobucket

6 commentaires:

  1. ..oh!!ça j'aime ça du bon chop suey!!!!!! mais j'aime pas les filles qui se vantent des chums qui cuisinent lol!!!!!!

    ..bonne journée ma belle Copine;)

    ~Donalda xx

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout et je découvre....Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou la belle, voilà un plat original...
    Rien que les couleurs, tu imagines!!!
    Bises.

    RépondreSupprimer
  4. Pour le poivre, j'ai adopté le poivre de Kampot, c'est un poivre rare du Cambodge. Il est très parfumé, c'est un vrai délice!

    RépondreSupprimer
  5. Bon hé bien merci de mettre une recette pas compliquée!!!! Moi j'adore ça des recettes de même!! Je vais l'essayer de ce pas... :) Merci beaucoup

    Danielle T.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Danielle, bien contente de vous lire et oui c'est l'fun de simple mais bonnes recettes.

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.