jeudi 1 avril 2010

Macarons au chocolat et à la noix de coco


Un bon petit dessert qui à été bien apprécié auprès de quelques collègues de travail, c'est à refaire. Cette recette m'a été donnée par mon amie Jolyane.

2 tasses de gruau instantané
1 tasse de noix de coco râpé
6 c. à table de cacao
2 tasses de sucre en poudre
1/2 tasse de beurre fondu
1/2 tasse de lait chaud
1/2 c. à thé de vanille

Mélanger le gruau, la noix de coco et le cacao. Chauffer le lait et l'ajouter au mélange de gruau. Ajouter le sucre en poudre par petites quantités, le beurre fondu et la vanille. Bien mélanger, façonner en petites boules et déposer sur une plaque tapisser de papier ciré ou parchemin. Mettre au frigo pour faire durcir. Si votre mélange est trop mou pour être façonner en boules, rajouter peu à peu de la noix de coco ou mettre au frigo environs 30 minutes ou le temps que le mélange fige un peu pour faciliter le roulage.
Photobucket

4 commentaires:

  1. Miam...ça semble bon ça! Merci!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ma chère Isabelle. C'est une petite bouchée qui se prend bien. On peux même en manger 2

    Bonne journée

    Ginette

    RépondreSupprimer
  3. Avec son chocolat et sa noix de coco, cette bouchée a tout pour me plaire:))
    Bon début de fin de semaine!

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.