lundi 16 août 2010

Muffins aux bananes délicieux


Des muffins bien goûteux et moelleux qui seront bien appréciés de tous. J'ai pris cette recette chez, Les aventures culinaires de KiKi. Entre parenthèses, mes modifications.

3/4 tasse de crème sure (yogourt nature)
1 c. à thé de bicarbonate de soude
1/2 tasse de beurre à la température de la pièce
1 tasse de cassonade
2 gros oeufs à la température de la pièce
1 c. à thé de vanille
3 bananes très mûres, fraîches ou congelées, écrasées
1 c. à thé de poudre à pâte
2 tasses de farine non-blanchie
1/2 tasse de noix de Grenoble, hachées grossièrement
1/2 tasse de brisures de chocolat noir (raisins secs)

Préchauffer le four à 350F (180). Tapisser de caissettes de papier 12 (moi 15) cavités d'un moule à muffins ou graisser les cavités.

Dans un petit bol, mélanger la crème sure et le bicarbonate de soude. Réserver. Dans le bol du batteur sur socle ou à l'aide d'un batteur à main, mélanger le beurre et la cassonade pendant 5 minutes. Ajouter les oeufs un à un, en mélangeant bien après chaque addition, et la vanille, bien mélanger. Ajouter les bananes écrasées et le mélange de crème sure.

Mélanger les ingrédients secs, farine et poudre à pâte et les ajouter aux ingrédients liquides. Mélanger juste un peu et ajouter les noix et les brisures de chocolat (si désiré). Répartir la pâte dans les moules à muffins et cuire au four de 18 à 21 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dents inséré dans un muffin ressorte propre. Faire refroidir sur une grille.
Photobucket

7 commentaires:

  1. Ah! Ah! Isabelle! Je peux constater que tu es moins gourmande que moi! D'abord tu as changé la crème sure pour du yogourt et le chocolat pour des raisins!!!! Ils doivent être bons ainsi ces muffins hein????

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Isabelle, je prend en note, j'ai justement quelques bananes qui attendent au frigo.

    Passe une belle journée.
    Josée
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ca a l'air délieux, je note!

    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Sympa cette recette aux bananes! Merci.

    RépondreSupprimer
  5. Des muffins avec de la crème sûre (ou même yogourt), ce sont les meilleurs sûrement!

    Bon lundi Isabelle:)

    RépondreSupprimer
  6. J'adore... J'en aurai bien pris un morceau. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup ce genre de petits muffins avec un délicieux café!! J'ai bien des recettes à rattrapées avec cette longue absence...

    Ta photo est franchement réussie Isa ;)xxx

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.