lundi 23 août 2010

Nachos au poulet


C'est tellement bon ces petites bouchées qu'elles disparaîtront très vite!!! J'ai pris cette recette sur le site, Plaisirs Laitiers.

2 c. à soupe de farine tout usage
1 1/2 c. à thé de poudre de chili
1/2 c. à thé d'origan séché
1 1/2 tasse (375 ml) de lait
2 gousses d'ail, hachées finement
2 c. à soupe de pâte de tomates
2 tasses (500 ml) de fromage râpé, divisé
8 oz (250 g) de croustilles tortillas au maïs, Scoops
2 tasses (500 ml) de poulet cuit, en filaments
1 poivron rouge doux, en dés
1 tasse (250 ml) d'olives noires
Crème sûre légère

Préchauffer le four à 425°F (220°C). Tapisser une grande plaque à biscuits à rebords et réserver. Dans une petite casserole, mélanger la farine, la poudre de chili et l'origan. Incorporer le lait et l'ail en fouettant; amener à ébullition à feu moyen, en fouettant constamment. Réduire le feu et bouillir doucement, en remuant, environ 2 minutes, ou jusqu'à ce que le mélange épaississe.

Retirer du feu; incorporer la pâte de tomates et 1 tasse (250 ml) du fromage. Étendre les croustilles sur la plaque à biscuits. Arroser les croustilles de sauce et garnir du poulet, du poivron rouge et des olives noires. Parsemer du reste du fromage et cuire au four environ 10 minutes, ou jusqu'à ce que le poulet soit chaud et que le fromage soit fondu. Servir accompagné de crème sûre.
Photobucket

3 commentaires:

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.