dimanche 22 août 2010

Pennes à la Tunisienne


Mon chum nous à préparé cette simple mais délicieuse recette de pâte.

350 gr de pennes, non cuites
2 oignons hachés finement
2 c. à table d'huile
375 gr de saucisses merguez, coupées en morceaux
2 c. à table de pâte de tomate
1 tasse de bouillon de poulet
1 1/2 c. à table de persil séché
Sel, poivre

Faire cuire les pâtes dans de l'eau chaude salée, égoutter et réserver. Huiler un peu les pâtes. Dans un grand poêlon, chauffer un peu d'huile et faire revenir les oignons, saler et poivrer. Mettre les saucisses et cuire quelques minutes, y ajouter la pâte de tomate et cuire 1 minutes. Verser le bouillon de poulet, bien mélanger, porter à ébullition, baisser le feu et mijoter jusqu'à ce que les saucisses soient cuites. Ajouter les pâtes, saupoudrer de persil et brasser pour bien enrober le tout. Au besoin, rectifier l'assaisonnement. Déclinaison recette de Ricardo.
Photobucket

6 commentaires:

  1. J'adore les pâtes et ton plat me donne vraiment envie.
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas si c'est une coïncidence ou quoi, mais nous avons un reste de merguez... que je vais sûrement faire avec des pâtes ;-))
    Bon dimanche,
    sébastien

    RépondreSupprimer
  3. c'est un okat que les grands parents tunisiens me font souvent : j'adore surtout avec une salade de légumes crus dessus (slata djida)

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.