mardi 7 septembre 2010

Muffins aux poires et épices de Mandoline


On se trompe pas avec les recettes de Mandolines, elles sont toujours bien bonne. Celle-ci je l'ai prise chez, Délinquances et Saveurs. J'ajouterais un peu plus d'épices la prochaine fois.

1 tasse de farine tout usage
1/2 tasse de farine de blé entier
2 c. à thé de poudre à pâte
1/4 c. à thé de bicarbonate de soude
1/4 c. à thé de sel
1/4 c. à thé de muscade moulue
1/4 c. à thé de gingembre moulu
1/2 c. à thé de cannelle moulue
1 gros oeuf
2/3 tasse de cassonade
1/3 tasse d’huile
1/3 tasse de lait
1/2 tasse de crème sure (crème aigre)
1 1/2 tasse de poires pelées et coupées en petits dés

Préchauffer le four à 400°F.
Dans un bol moyen, mélanger les farines tout usage et de blé entier, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude, le sel, la muscade, le gingembre et la cannelle. Réserver. Dans un grand bol, battre l’oeuf à la fourchette, ajouter la cassonade, l’huile et le lait et mélanger jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Incorporer le mélange de farine en alternant avec la crème sure en remuant juste assez pour lier. Ajouter les poires en dés et mélanger délicatement. Verser le mélange dans des moules à muffins légèrement graissés et cuire de 15 à 18 minutes ou jusqu’à ce que les muffins soient fermes au toucher.
Photobucket

6 commentaires:

  1. Eh! bien, c'est la deuxième fois que je vois cette recette en moins d'une semaine et elle me tente beaucoup! J'aime beaucoup le goût des épices dans un muffin, je crois que j'aimerais bien ceux-ci!

    RépondreSupprimer
  2. Salut Soeurette!!

    Je ne pense jamais à cuisiner la poire dans mes muffins,ce doit être bien bon:)
    Belles z'images!! Menoum!!

    Bo mardi xx

    RépondreSupprimer
  3. Quelle délicieuse idée!! Une version qui me plaît à Merveille;)

    Bonne soirée Isa:))xxx

    RépondreSupprimer
  4. Je te vole cette recette. Les muffins et moi, ça fait un ;)

    RépondreSupprimer
  5. C'est bien la première fois que j'utilisais des poires dans des muffins et je recommencerais. Trop miam, miam!!

    Merci de votre passage :))
    xx

    RépondreSupprimer
  6. J'avais vu la recette sur un autre site et elle fait maintenant partie de mes préférées.

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.