lundi 11 octobre 2010

Crème de céleri


Une excellente soupe qui saura vous réconfortez par temps froid. J'ai pris cette recette chez, Cuisine Chic et Simple. Il me restait un peu de brocoli cuit et je l'ai ajouté lors de la réduction en purée.

3 tasse de céleri coupés finement
1 gros oignon haché finement (mon ajout)
1/4 tasse de margarine ou de beurre
1/4 tasse de farine
2 tasses de bouillon de poulet
1 1/2 tasse de lait, température pièce
Sel, poivre et oignon séché au goût

Dans un chaudron haut, faire fondre la margarine/beurre, ajouter le céleri, l'oignon et faire cuire jusqu'à tendreté. Ajouter 1 tasse de bouillon de poulet et tout en brassant continuellement, ajouter graduellement la farine. Laisser refroidir. Mettre dans le malaxeur et réduire en purée, ajouter un peu de bouillon de poulet au besoin. Quand tout est réduit en purée, remettre dans le chaudron et ajouter le reste de bouillon de poulet et lait. Brasser jusqu'à ce que le tout soit chaud et verser dans les bols.
Photobucket

3 commentaires:

  1. Que vois-je en haut de la page?
    Si c'est pas le super beau gâteau mousse...!!!

    Bonne idée d'avoir ajouté un peu de brocoli. Celui-ci la rend encore plus appétissante en lui donnant une belle couleur verte.

    RépondreSupprimer
  2. Sympathique cette petite soupe. Jamais testé le céleri alors ça me donne des idées !

    RépondreSupprimer
  3. merci du clin d'oeil

    c'est vrai qu'elle est bonne cette recette j'adore la faire

    bonne fin de journée

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.