mardi 30 novembre 2010

Potage aux carottes parfumées au cari


Ce potage est vraiment excellent, mais la prochaine fois, je diminuerais de moitié la quantité de cari. J'ai pris cette recette chez Nancy de, Légendes d'automne.

6 carottes, coupées en rondelles minces
1 oignons, hachés finement
1 gousse ail, haché finement
1 c.à soupe beurre non salé
3 1/2 c. à thé poudre de cari (1 c. à thé la prochaine fois)
2 tasses bouillon de poulet
2 3/4 tasse d'eau
1/2 tasse crème 15%
Sel,poivre

Préparer les légumes: trancher les carottes en rondelles minces, hacher finement l'oignon et l'ail. Dans une casserole, faire suer l'oignon et l'ail dans le beurre, pendant 3-4 min, à feu moyen. Ajouter les carottes et les faire sauter quelques minutes. Ajouter la poudre de cari et cuire en brassant 1 minute. Saler et poivrer.

Verser le bouillon , porter à ébullition, réduire le feu et laisser mijoter à couvert, jusqu'à ce que les carottes soient tendres, soit environ 20 minutes. Réduire la soupe en purée au mélangeur ou au robot culinaire. Remettre la soupe dans la casserole, y ajouter la crème (si désiré:)et chauffer encore quelque minutes.
Photobucket

6 commentaires:

  1. Un bon tit potage aux saveurs comme je les aimes:)) Bon mardi Isa!!xxx

    RépondreSupprimer
  2. Pour moi qui adore la cari, cette recette est parfaite.

    J'en prends bien note!

    RépondreSupprimer
  3. Kékou la Soeurette !

    Un bo potage qui réchauffe le dedans avec son cari hein lol!! Merci du clin d'oeil et bo mardi:)

    P.S J'attend la livraison du lave vaisselle pour quand ?

    RépondreSupprimer
  4. Super recette de soupe! Elle est plus que tentante!!!

    RépondreSupprimer
  5. Cette couleur D,or de potage me fait de l'oeil ,je note .
    Bye mon amie xx

    RépondreSupprimer
  6. Moi j'aime le cari, mais en mini dose seulement...lol!! Merci les filles pour votre passage et commentaire qui sont toujours très apprécié.

    Nancy, finalement j'crois que je vais le garder le lave-vaiselle ;)

    xx

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.