mercredi 4 janvier 2012
Perles d'érable
Ces perles ont tout pour plaire à notre palais et une ne suffit pas à nous contenter tellement c'est divin. Disons que ma mère ne c'est pas fait prier pour en reprendre quelques unes. J'ai pris cette recette dans le livre, Les gourmandises d'Isa.
1 tasse (200gr) de cassonade
1/2 tasse de crème 35%
1/4 tasse de sirop d'érable
1 c. à table de beurre
1 pincée de bicarbonate de soude
1 c. à thé d'extrait d'érable
3/4 tasse (110gr) de noix de Grenoble hachées
Dans une casserole, mélanger la cassonade, la crème, le sirop d'érable, le beurre et la pincée de bicarbonate de soude. Si le mélange ne mousse pas, rajouter une pincée de bicarbonate de soude. Cuire à feu moyen-fort jusqu'à ce que le thermomètre à bonbons atteigne 114°C(238°F). Retirer du feu et laisser reposer 10 minutes. Ajouter l'extrait d'érable, les noix et mélanger. Avec une cuillère à thé, prélever du mélange et façonner des petites perles. Les placer sur une plaque à cuisson, les recouvrir d'une pellicule plastique et laisser en place 12 heures à température ambiante. Ne pas réfrigérer.
Enrobage:
120gr de chocolat blanc de qualité
1 c. à thé de beurre
Fondre les 2/3 du chocolat blanc dans un bain-marie avec le beurre. Ajouter le reste de chocolat et bien mélanger jusqu'à ce que le mélange soit homogène et lisse. Tremper les perles et mettre sur du papier ciré ou parchemin.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.
Le nom donne envie et l'image nous fait baver!!!!!!!
RépondreSupprimerHeureusement que je n'y était pas, je ne suis pas certaine si la pas gourmande en moi aurait résisté à la tentation:)
Bonne journée fraîche Soeurette XX
Quelle belle tentation! Je n'avais pas remarqué cette recette dans le livre d'isa, ils nous réserve toujours de nouvelles surprises :)
RépondreSupprimerÇa doit être tellement bon! En petite bouchées comme ça, c'est si inoffensif ;-) Je prends ta recette :-)
RépondreSupprimerOMG ça a l'air super bon, une tuerie!
RépondreSupprimerÇa là, rien à redire d'autre que j'en veux ;) Ouff voir ça le matin, ça commence une journée avec une rage de sucre hihi :P
RépondreSupprimerMiam, miam et remiam! Ces perles d'érable, qu'est-ce qu'elles ont l'air bonnes et décadentes! Il faut que je goûte à ça!
RépondreSupprimertrès gourmand ce partage et ton blog l'est aussi!!!
RépondreSupprimerbisous et a bientot
"inscrite a ta news"
J'adore les recettes avec du sirop d'érable! Merci beaucoup pour ces petites perles ! Moi et les enfants sommes en train de les cuisiner!
RépondreSupprimerJe ne connais pas ce type de sucrerie, mais je suis certain que j'aimerais!
RépondreSupprimerLes tiens sont très réussis!
RépondreSupprimerJ'ai déjà fait cette recette mais je l'avais manquée:(
Oh mais ça, je DOIS l'essayer!!!
RépondreSupprimerMais où trouves-tu toutes ces recettes aussi simples et décadentes toi?
Y'a un p'tit goût de revenez-y! Hummmmm1
RépondreSupprimerà tester de toute urgence
RépondreSupprimerces perles ont de quoi créer une addiction...à la gourmandise..c'est vrai que c'est extra :)
RépondreSupprimermerci beaucoup Isabelle, pour le clin d'oeil, j'apprécie vraiment beaucoup :)