lundi 10 décembre 2012

Poivrons farcis à la sauce aigre-douce


Une bonne petite recette que j'ai prise sur le site, VH, mais j'y apporterais quelques changements la prochaine fois, comme; Ajouter un oignon, 2-3 gousses d'ail broyées et mettre 1/2 bouteille de sauce, un peu trop aigre-doux à mon goût. Ah oui et mettre un mélange macédoine au lieu de juste des petits pois. **Si vous utilisez du riz instant, ne pas mettre la 1 ½ tasse d’eau et pas besoin de le cuire avant non plus.**

4 gros poivrons rouges, orange ou jaunes, épépinés, parés, dessus enlevés
1 c. à table d’huile végétale
500 g (1 lb) de porc haché (mis du boeuf)
1 bouteille de sauce aigre-douce
1 tasse de sauce épaisse et riche originale de Hunt's
1 tasse de riz étuvé
1 tasse de pois surgelés, non décongelés

Préchauffer le four à 180° (350°).  Dans un grand chaudron, faire chauffer l’huile à feu moyen-élevé et faire sauter le porc pendant environ 5 minutes, jusqu’à ce qu’il soit doré. Une fois que le porc est doré, incorporer la sauce aigre-douce, la sauce épaisse et riche originale Hunt’s, le riz et 1 1/2 tasse d’eau. Laisser mijoter jusqu’à ce que la sauce ait légèrement épaissi, pendant environ 3 minutes; retirer du feu et ajouter les pois surgelés.

Au moyen d’une grande cuillère à soupe, remplir les poivrons du mélange de riz et replacer le dessus des poivrons. Mettre les poivrons dans un plat allant au four, verser 2 c. à table d’eau au plat et couvrir complètement au moyen d’un papier d’aluminium. Faire cuire au four jusqu’à ce que le riz et les poivrons soient tendres, c’est-à-dire pendant environ 1 h 20 min.
Photobucket

2 commentaires:

  1. Tes jolis poivrons donnent le goût de l'essayer!

    Bon lundi:)

    RépondreSupprimer
  2. c'est super joli visuellement ! ça donne envie !

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.