lundi 18 août 2014

Brownies au chocolat blanc, aux bleuets et aux framboises

Un brownie hyper fondant et délicieux qui disparaîtra en un clin d'oeil. J'ai fais congeler mes fruits avant pour que la mie reste blanche et non toute coloré et malgré la quantité de chocolat blanc, l'ajout de fruit acidulé équilibre bien le mixte. J'ai pris la recette chez, Dans la cuisine de Blanc-Manger.

1 boite de 170 g (6 carrés) de chocolat blanc Baker’s, haché grossièrement
1 tasse de farine tout usage
1/4 de c. à thé de sel
1/2 tasse de sucre
1/4 de tasse de beurre non salé, ramolli
2 gros œufs
1 c. à thé d'extrait de vanille pure
3/4 de tasse de pépites de chocolat blanc
1 1/4 tasse de bleuets et framboises ou autre petits fruits

Préchauffer le four à 350°F. Beurrer et enfariner un moule carré de 8 X 8 pouces. Réserver. Fondre le chocolat blanc au bain-marie ou lentement au micro-onde en brassant souvent. Laisser refroidir à température ambiante. Dans un petit bol, combiner ensemble la farine et le sel. Dans un autre bol, mélanger le sucre et le beurre au batteur électrique jusqu'à ce que le mélange soit bien crémeux. Ajouter les œufs et la vanille.

Ajouter ensuite le chocolat fondu en mélangeant juste assez pour combiner. Incorporer la farine et mélanger à basse vitesse juste assez pour combiner.Incorporer les pépites de chocolat avec une spatule, puis les bleuets (et/ou autres petits fruits), en mélangeant doucement jusqu'à ce que les fruits soient bien distribués dans la pâte.

Verser le mélange dans le moule préparé et lisser la surface. Cuire environ 40 minutes ou jusqu'à ce que le dessus et les côtés soient légèrement dorés et qu'un cure-dent enfoncé au centre du gâteau en ressorte avec quelques miettes collées. Laisser refroidir complètement avant de couper en 16 carrés. Conserver à la température de la pièce, moi au frigo et ça se congèle très bien.
Photobucket

5 commentaires:

  1. Je sis en train de succomber...miammm!!

    RépondreSupprimer
  2. Disons que je ne me ferais pas tordre un bras pour en manger:)

    RépondreSupprimer
  3. Moi on me taperai plutôt sur la main car je serai tentée d'en reprendre une deuxième part ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Rohhh, c'est trop de gourmandise!!
    Bizzz

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.