mercredi 11 février 2015

Compote de pommes parfumée à l'orange

S'il y à bien quelque chose qui est super facile à faire en cuisine, c'est bien la compote et en plus d'être simple, c'est surtout très bon et davantage quand c'est bien légèrement parfumé avec de la cannelle et du zeste d'orange. J'ai pris la recette de base chez, Marie est dans son assiette et j'y ai ajouté ma touche perso: du zeste d'orange. Pour les quantités, vous y allez comme bon vous semble, selon votre goût et la saveur recherchée.

De 4 à 6 pommes ou plus à votre choix,  lavées, pelées, évidées et coupées en quartier
3/4 de tasse de cassonade tassée
Le jus d'un citron (soit 3 c. à table)
Cannelle fraîchement moulue au goût ou 1 bâton de cannelle
Zeste d'une orange finement râpée (facultatif)

Mélanger le tout dans une petite marmite. Amenez à ébullition, baisser le feu et cuire sur feu doux en laissant mijoter longuement environ 1 heure et en brassant de temps en temps. Si désirez, réduire en purée complètement ou laisser de petits morceaux. Laisser refroidir à température ambiante et puis réfrigérer.
Photobucket

3 commentaires:

  1. Moi avec juste le zeste ça serait parfait comme goût:)

    RépondreSupprimer
  2. Elle me met l'eau à la bouche, cette compote gourmande!

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.