mardi 14 avril 2015

Boulettes de boeuf aux pommes

Une belle petite recette que j'ai dénichée chez, Les plats cuisinés de EstherB. La sauce est un peu fade mais avec les boulettes ça rehausse son goût. Donne une dizaine de boulettes ou tout dépendant de la grosseur que vous les ferez.

1/4 tasse de chapelure
1 oeuf bien battu
1/2 tasse de compote de pommes sucrée
1/4 tasse de ketchup
1/4 c. à thé de sel
1/8 c. à thé de muscade
Poivre au goût
1/2 lb de boeuf haché
2 c. à soupe d'oignons hachés
3 c. à soupe de vin blanc sec ou bouillon de poulet

Bien mélanger la chapelure avec l'oeuf, 2 c. à soupe de la compote de pommes, 1 c. à soupe du ketchup et les assaisonnements. Ajouter le boeuf et l'oignon, bien mélanger. Former des boulettes d'1 pouce et les déposer sur une plaque à biscuits.

Cuire 15 minutes dans un four préchauffé à 425°F (220°C). Retirer l'excès de gras. Mélanger le reste de la compote, du ketchup et le vin. Arroser les boulettes de ce mélange et laisser cuire 10 minutes de plus.
Photobucket


1 commentaire:

  1. Merci du clin d'œil!! tes boulettes sont super avec la sauce!

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.