jeudi 14 janvier 2016

Fish’n chips sans friture

J'avais trouvé cette délicieuse recette dans la circulaire de IGA mais par manque de temps, j'avais oublié de la partager avec vous. C'est simple et bon.

4 filets de poisson à chair blanche d’environ 180 g (6 oz) chacun
1/2 tasse de farine
2 oeufs, battus
3/4 tasse de chapelure
1/4 tasse de pacanes, finement broyées
1 tige de thym frais, feuilles enlevées et hachées (mis 1 c. à thé de séché)
Au goût, piment de Cayenne
Au goût, sel et Poivre du moulin
1 c. à table d’huile d’olive

Préchauffer le four à 220°C (425°F). Placer 3 assiettes à tarte ou bols peu profonds sur le plan de travail. Déposer la farine dans le premier bol, les oeufs battus dans le deuxième, et la chapelure, les pacanes, le thym, le poivre de Cayenne, le sel et le poivre dans la troisième.
Saler et poivrer le poisson. Tremper les filets de poisson dans la farine, puis dans le mélange d'oeufs et, enfin, dans le mélange de chapelure. 

Faire chauffer une plaque à pâtisserie au four pendant 5 minutes. Lorsque la plaque est chaude, l'arroser avec 1 c. à table d'huile d'olive. Déposer le poisson sur la plaque. Cuire au four pendant environ 10 à 12 minutes, selon l'épaisseur, en retournant à mi-cuisson.
Photobucket

4 commentaires:

  1. Merci beaucoup Isabelle pour cette belle recette, facile à réaliser, que je vais tester ce midi avec des filets de lieu noir. Pour les français, il faut juste savoir que les pacanes sont plus connues chez nous sous l'appellation noix de pécan. Pour l'huile d'olive, nous mettrons une cuillère à soupe sur la plaque et l'étalerons avec un essuie tout ;)

    Bonne lecture à tous sur ce blog !

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup Isabelle pour cette belle recette, facile à réaliser, que je vais tester ce midi avec des filets de lieu noir. Pour les français, il faut juste savoir que les pacanes sont plus connues chez nous sous l'appellation noix de pécan. Pour l'huile d'olive, nous mettrons une cuillère à soupe sur la plaque et l'étalerons avec un essuie tout ;)

    Bonne lecture à tous sur ce blog !

    RépondreSupprimer
  3. Avec des pacanes, ça doit être super bon cette panure. Merci d'avoir partagé la recette !

    RépondreSupprimer
  4. Avec des pacanes, ça doit être super bon cette panure. Merci d'avoir partagé la recette !

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.