lundi 10 octobre 2016

Rôti de porc aux pommes

Y'a rien de mieux qu'un bon petit plat mijoté longuement au four pour en apprécier davantage les saveurs et la tendreté. Pour la recette j'y suis allé avec ce que j'avais sous la main et j'ai pas mesuré les quantités pour l'ail, la Dijon, poivre et le thym vous y allez à votre goût.

1 rôti d'épaule de porc de 6.5 livres +ou-
1 boîte de consommé de boeuf
3 tasses de jus de pommes
2 gros oignons tranchés
4 branches de céleri en tronçons
5 carottes pelées et coupés en gros morceaux
2 feuilles de laurier
1/2 tasse de compote de pommes
3 pommes non pelées, coupées en quartiers
Gousses d'ail, quantité au goût
Moutarde de Dijon au goût
Poivre et thym séché au goût

Préchauffer le four à 300°. Mettre dans le fond d'un grand plat ou rôtissoire, les légumes, le jus de pommes et le consommé de boeuf. Faire des incisions dans le rôti dessus et dessous, y insérer des morceaux d'ail. 

Mélanger la moutarde de Dijon et la compote de pommes et en badigeonnez les 2 côtés du rôti et déposez sur la viande. Déposez les quartiers de pommes autour, poivrez, saupoudrez de thym au goût et mettre les feuilles de laurier. Cuire couvert environ 4 h 00 ou jusqu'à ce que le viande soit très tendre.
Photobucket

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.